Festival musique sacrée

St Antoine de Ficalba

Mundovox

Posté on 26 Avr 2015

Mundovox

Mundovox : douze voix féminines, profondes, fortes, mélodieuses et nuancées sous la direction musicale de Didier Buisson à l’accordéon.

Interprétés en groupe, parfois en solos ou en duos, leurs chants égrainent un répertoire vivant et chamarré. Des mélodies venues du fond des âges, collectées avec amour et respect et interprétées avec un réel souci d’authenticité.

Beaucoup de sensibilité dans l’expression, très maîtrisée vocalement, de ces chants, tantôt joyeux, tantôt mélancoliques, parfois dramatiques et ponctués de cris de joie fougueux  qui évoquent la vie de tous les jours, le mal être mais aussi l’amour ou la fête.

Cette tribu de chanteuses est vêtue de costumes multicolores à l’aspect traditionnel qui ajoutent encore à l’authenticité, à la beauté du spectacle et à l’ambiance chaleureuse. Elles paradent, elles sourient, elles dansent et transportent le public dans un voyage amical autour du monde.

Mundovox se produit régulièrement lors de concerts ou de festivals : Festival de la Voix à Châteauroux, Festival de Chambray-lès-Tours, Festival Vox Lyrica, Folies Foraines à Joué-lès-Tours… Leur prestation a séduit, ému, enflammé de nombreux public.

Au programme : Chants populaires, chants de travail, chants sacrés, prières, lamentations, empruntant aux traditions populaires de la Méditerranée, de l’Espagne à l’Italie, des Balkans, de l’Amérique du Sud, chants yiddish et tziganes …

Concert en l’église de Saint-Antoine, le vendredi 21 Août 2015 à 21 h

Lien vers l’évenement

Laisser un commentaire