Festival musique sacrée

St Antoine de Ficalba

Le programme 2021

L’année dernière au printemps, les informations qui nous arrivaient à propos de la pandémie, les incertitudes qui pesaient sur les festivals d’été puis les restrictions sanitaires nous ont décidé à ne pas organiser l’édition 2020 du festival de musique à la fin du mois d’Août.

Cette décision n’a pas été facile à prendre mais, avec sagesse et résignation, nous avons préféré nous rallier au choix obligé de la plupart des organisateurs.

En 2021, au moment où nous avons reconsidéré les choses, les informations restaient confuses. Pourtant la situation s’était améliorée et nous étions déterminés à envisager une programmation en adaptant le format c’est-à-dire, limitée à un concert unique, en extérieur et gratuit.

Le choix des artistes s’est imposé de lui-même : Mundovox!. Ce groupe de chanteuses généreuses et passionnées avait participé à notre tout premier festival et avaient soulevé l’enthousiasme du public.

Concert annulé.

Quelques semaines ont suffi à remettre en question la décision d’offrir le concert de Mundovox accompagné par Didier Buisson à l’accordéon.

Il devait avoir lieu le samedi 21 Août à 18h30, gratuitement, place du foirail. Les restrictions sanitaires se sont à nouveau raidies. Nous avions le choix entre une jauge spectateurs de 49 personnes ou condamner tous les accès du foirail sauf un.

Avec un contrôle pass-sanitaire, QR code. Mundovox méritait mieux.

Nous avons donc fait le choix d’annuler une fois encore ce rendez-vous festif.