Concert en l’église de St-Antoine le Vendredi 19 Août à 21h
Chants profanes et sacrés de Bulgarie.
Soïki est né de la rencontre de 4 femmes d’eau, d’air et de feu. Julia, Sandrine, Stefka et Caroline viennent d’horizons musicaux très différents mais elles ne manquent jamais l’occasion de chanter ensemble, habillées de joie, de nostalgie et de l’amour que véhiculent ces polyphonies virtuoses. Florilège de chants profanes , de chants gitans et orthodoxes mêlés, ce répertoire de la pure tradition musicale des balkans est chanté a cappela, accompagné d’un tapan.
Stefka Miteva, auteur-compositeur, professeur de chant et de solfège, comédienne, marionnettiste, a chanté toute sa jeunesse dans la maîtrise de la Radio et de la Télévision bulgare. Diplômée de l’Académie Supérieure des Arts de Prague ( section théâtre) elle est également comédienne, metteur en scène, danseuse. Ouverte à tous les genres ( gospel, bossa nova, musique du monde). Polyglotte, elle parle 6 langues. Elle crée et participe à de très nombreux spectacles musicaux, polyglotte et ouverte à tous les genres ( jazz, tradition…).
Caroline Daparo, chanteuse, auteur-compositeur, instrumentiste, comédienne, est passionnée par la pratique collective du chant. Elle mélange les sons, les cultures, elle babille, roucoule, jodle, chuchote, bourdonne… Artiste aux multiples facettes, son oreille musicale et sa curiosité lui permettent le vaste monde musical avec beaucoup de sensibilité, de singularité et d’authenticité. Elle a crée le groupe Samodivas avec Stefka Miteva, spectacle qui s’est produit à Avignon.
Son agilité vocale ne pouvait trouver meilleur écrin que celui de Soïki.
Julia Orcet, musicienne, compositeur, interprète, a découvert la musique à l’âge de 8 ans. Enrichie de rencontres et d’un tourbillon d’expériences musicales très variées, elle a rejoint le groupe autour de la musique vocale bulgare depuis 4 ans à l’occasion d’un spectacle au Festival d’Avignon. Elle produit des spectacles pour enfants et intervient sur plusieurs ateliers chants et chorale. Elle y est pianiste et chef de choeur.
Sandrine Conry, auteur, compositeur, interprète, formatrice voix, cette artiste aux talents multiples embrasse tous les genres: musique baroque, jazz, gospel, électro et chants des Balkans.
Animée par l’énergie et la ferveur qui se dégagent des musiques du monde, sa rencontre et sa complicité avec Stefka Miteva ne pouvaient qu’enrichir sa passion pour les musiques traditionnelles de l’Europe de l’Est, de la Russie aux Balkans.
Parallèlement à la scène et au studio, elle mène une carrière de formatrice voix.
Tarif 15 euro / Tarif réduit 11 euro