Barbara Furtuna, polyphonies corses

Avec près de 800 concerts un peu partout dans le monde, l’ensemble Barbara Furtuna est devenu, en un peu plus de 10 ans d’existence, incontournable sur la scène des grands festivals internationaux.

Le quatuor:

Maxime Merlandi, André Dominici , Jean Pierre Marchetti , Jean Philippe Guissani. Quatre voix profondes, denses, pudiques, dramatiques. Un déchirement de « ricuccate » ténébreux qui envahit l’espace.

Barbara Furtuna reste fidèle à l’esprit du chant corse traditionnel tout en le revisitant grâce à des compositions originales, à la fois enraciné en Corse mais ouvert sur le monde.

Depuis 2003 l’ensemble s’est produit … entre autre … au Festival de Musique Sacrée de Fès , au Carnegie Hall de New York, au Festival de Musique Sacrée de l’Abbaye de Sylvanès, Salle Pleyel à Paris, Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vezelay, World Sacred Music Festival de Brighton, Festival de Musique Sacrée du Québec, Fira Mediterrània à Manresa Espagne …

Et dans de très nombreux concerts en Corse : Les Rencontres Polyphoniques de Calvi, Cathédrale Ste Marie de Bastia, Canticello (Bunifaziu-Calvi-Biguglia) ….


Aperçu du programme :

Stabat Mater (chant de la Semaine Sainte)
Maria le sette spade (chant de la Semaine Sainte)
Ave Maris Stella
Olà Fedeli
Tota pulchra es Maria (chant à la Vierge Marie)
O Salutaris Hostia
Incantèsimu
Kou vate Moti  (chant albanais) …

Concert en l’église de Saint-Antoine, le samedi 22 Août 2015 à 21h

[button link= »http://sacree-saint-antoine.fr/event/barbara-furtuna/ »] Lien vers l’événement[/button]