Crée en 2009 à Barcelone, Nara trio est composé de Pedro Collares, Gonzalo Abarca et Mark Lupezcu.
Nara Trio a gagné le 1er prix du Concours de musique acoustique de la ville de Barcelone en 2012. L’ensemble se produit régulièrement en Europe, en Amérique Latine et en Inde.
L’univers musical du trio est composé d’emprunts à diverses traditions musicales : africaine, sud-américaine, mantras indiens et jazz.
Ce métissage de patrimoines musicaux de diverses cultures permet de définir cette musique instrumentale contemporaine par le terme de « musiques du monde » . Une fusion inattendue de sons associant saxo, clarinette, kora et hang.
D’origine brésilienne, Pedro Collares joue du hang. Cet instrument de création récente (2004, Suisse) est classé dans la catégorie des percussions. Joué à mains nues, il produit un son mélodieux et continu fait de souffles et de rythmes particulièrement inspirant. Il nous a déterminé à l’inscrire dans notre programme de musique sacrée.
D’origine chilienne, Gonzalo Abarca a fait des études supérieures de musique au Chili et en Belgique. Il joue de la clarinette et du saxo.
D’origine germano-roumaine, Mark Lupezcu est diplômé du conservatoire de Leipzig, section percussions. A l’occasion d’un voyage au Mali, il a découvert la Kora, harpe africaine de 21 cordes.
[box type= »info »] Si les conditions météorologiques ne permettent pas le concert en plein-air, il aura lieu en l’église de Saint-Antoine de Ficalba[/box]
Concert en plein air, dimanche 23 Août à 15 heures. Au lieu-dit Pech-Lambert dans un parc de verdure ombragé (2 km du village – signalisation en place à partir du village)
[button link= »http://sacree-saint-antoine.fr/event/nara-trio/ »] Lien vers l’événement[/button]